loader image

D’un quinquennat à un autre…

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Rapport CRAcs 2016 : analyse de la transition du second (2011-2015) au troisième quinquennat (2016-2020) du décret relatif à la cohésion sociale.


2016 marque l’entrée en vigueur du troisième quinquennat de cohésion sociale. ll semblait important au CRAcs de pouvoir, sans trop attendre, offrir au secteur un ensemble de constats, dans une visée essentiellement descriptive, sur les mouvements qui se sont opérés lors de la transition du second au troisième quinquennat.
 
Ce rapport comprend quatre sections : la première éclaire certains éléments généraux, dont le contexte budgétaire, ce qui permet de faire le constat de certaines évolutions entre les deux quinquennats. La seconde section est consacrée à l’étude des « mouvements » des opérateurs associatifs d’un quinquennat à l’autre. Dans la troisième partie, l’équipe du CRAcs tente d’expliquer les mouvements d’un quinquennat à l’autre au regard des demandes de subsides introduites par les associations. Enfin, la dernière partie met en lumière les octrois alloués aux opérateurs associatifs.

Accès au rapport en PDF.

Accès aux actes du colloque “D’un quinquennat à un autre… ou d’une transition à une autre…” du 13 janvier 2017.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles