Suite à la propagation du coronavirus COVID-19, beaucoup de professionnels des soins de santé souhaitent mettre leur expérience à profit pour venir en renfort dans les établissements qui ont besoin d’un soutien sanitaire supplémentaire. Ils pourront dès à présent passer via la Cocom et la Cocof afin de s’inscrire dans une réserve pour apporter leur aide dans la région de Bruxelles-Capitale.
Suite au manque de bénéficiaires ou à la fermeture de votre institution, vous avez du personnel inoccupé ? Ceux-ci peuvent s’inscrire sur cette plateforme de solidarité bruxelloise. Ils pourront ainsi apporter leur aide aux institutions en manque de personnel.
Les institutions agréées et/ou subventionnées par la Cocom et la Cocof qui ont besoin de renforts pourront directement contacter les personnes qui se sont inscrites. La Cocom et la Cocof n’interviennent pas en ce qui concerne les rendez-vous, l’indemnisation des prestations ou l’assurance des volontaires.
S’inscrire comme volontaire
Toute personne désireuse d’apporter sa pierre à l’édifice peut s’inscrire via ce formulaire.
Consulter la liste des volontaires
En raison de la confidentialité des données, vous trouverez la liste des volontaires sur une page protégée. Si vous souhaitez avoir accès à cette page, inscrivez-vous via ce formulaire.
Attention : pour y avoir accès, il est nécessaire de posséder un compte Microsoft 365. Si vous n’en possédez pas, vous devez en créer un avant de vous inscrire.
Nous vous demandons de traiter, vous aussi, ces données de manière confidentielle, de ne pas les diffuser inutilement et de ne surtout pas les partager avec les médias.