loader image

Confidentialité et secret professionnel

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Livre téléchargeable -Claire Meersseman, Jean-François Servais, Edwige Barthélemi (Deuxième édition, novembre 2011), yapaka.be


3_cover-secretprof-web.jpgLe professionnel ou le bénévole en relation avec des enfants, des adolescents ou des adultes est amené à recevoir des informations dans le cadre de son mandat ou simplement à titre de confident.

Cette position d’écoute engage l’intervenant dans un cadre, voire dans des obligations de confidentialité et de secret professionnel.

Les références légales, les codes et les pratiques diffèrent d’un secteur professionnel à l’autre. Entre contrôle social et relation d’aide, quel choix la société démocratique pose-t-elle en créant une obligation de respect du secret professionnel ?

Par ailleurs, le travail en réseau pose une question complexe de secret professionnel partagé. Ce livre fait état de la question à la lumière des débats associés à la dernière modification du code pénal.

Téléchargez la gratuitement la version pdf du livre « Confidentialité et secret professionnel : enjeux pour une société démocratique  »

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles