COLLECT CALL : quelle place pour l’art et la culture en détention ?

Lancement du site internet Collect Call, plateforme inédite née de la collecte d’avis en monde pénitentiaire belge francophone – autour de de la question des arts et de la culture en détention.

Après des années d’expériences et projets divers en milieu carcéral, Valérie Vanhoutvinck et Bibiana Vila Giménez proposent une série de visites aux établissements pénitentiaires de Lantin, Ittre, Leuze-en-Hainaut, Marche-en-Famenne et Berkendael. Au travers d’ateliers, d’interviews et de rencontres, elles récoltent auprès des AGENT.e.s PÉNITENTIAIRES, DIRECTEURS.trices d’établissement et PERSONNES DETENU.e .s une série de contenus écrits, visuels et sonores qu’elles organisent et partagent sur le site : https://collectcall.weebly.com/ « On appelle cela la prison » : un article sur Collect Call et sur ce que parler en prison veut dire, paru dans le Journal de Culture & Démocratie n°46. Retrouvez l’intégralité des enregistrements audio sur soundcloud. Suivez le projet Collect Call en vous abonnant à la page Facebook.

Documents joints

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.