loader image

COLLECT CALL : quelle place pour l’art et la culture en détention ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lancement du site internet Collect Call, plateforme inédite née de la collecte d’avis en monde pénitentiaire belge francophone – autour de de la question des arts et de la culture en détention.

Après des années d’expériences et projets divers en milieu carcéral, Valérie Vanhoutvinck et Bibiana Vila Giménez proposent une série de visites aux établissements pénitentiaires de Lantin, Ittre, Leuze-en-Hainaut, Marche-en-Famenne et Berkendael. Au travers d’ateliers, d’interviews et de rencontres, elles récoltent auprès des AGENT.e.s PÉNITENTIAIRES, DIRECTEURS.trices d’établissement et PERSONNES DETENU.e .s une série de contenus écrits, visuels et sonores qu’elles organisent et partagent sur le site : https://collectcall.weebly.com/ « On appelle cela la prison » : un article sur Collect Call et sur ce que parler en prison veut dire, paru dans le Journal de Culture & Démocratie n°46. Retrouvez l’intégralité des enregistrements audio sur soundcloud. Suivez le projet Collect Call en vous abonnant à la page Facebook.

Documents joints

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles