Certificat en travail, développement et innovations sociales

Organisée conjointement par l’Université libre de Bruxelles, l’Université du Luxembourg et l’Université de Liège, une nouvelle session du Certificat Interuniversitaire Européen en Travail, Développement et Innovations sociales se donnera à Bruxelles à l’attention des professionnels du secteur social, assistants sociaux, conseillers en insertion, chefs de projet, intervenants sociaux, … qui souhaitent comprendre les transformations et évolutions sociales et institutionnelles à partir de pratiques en suscitant de nouvelles manières d’appréhender les situations du travail au quotidien.

Les objectifs de ce cette formation sont de professionnaliser le secteur de l’action sociale en pleine mutation, de sensibiliser les travailleurs quant à leur pratique professionnelle, de susciter des automatismes innovants à travers les pratiques.

Cette formation s’articule autour de 4 modules, d’un colloque le 18 mars en ligne (voir pièce jointe) ‘Chercheurs et travailleurs sociaux, on se mélange ?’ et d’un petit travail de fin de formation.

• Quand ? Du 12/03/2021 au 18/06/2021 (12 vendredis- horaire sur demande)
• Où ? Online – Microsoft Teams
• Information and application

De nombreuses aides sont possibles afin de financer votre formation. (plus d’infos)
10 bourses de la Commission communautaire française sont disponibles (COCOF).

Une question ? husci@ulb.be

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.