loader image

Appel à contribution: les politiques discrétionnaires

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
La revue Les Politiques Sociales est une revue scientifique, internationale et multidisciplinaire. Elle lance un appel à contribution sur les politiques discrétionnaires des travailleurs sociaux. Les contributions proposées sont invitées à intégrer les questionnements suivants :
  • « Quels usages font les travailleurs sociaux de leur pouvoir discrétionnaire, entre conditions de travail contraignantes et identité professionnelle ? »
  • «Comment les pratiques des travailleurs sociaux sont-elles affectées par leurs conditions de travail, en particulier en ce qu’elles ont été affectées par la philosophie de la Nouvelle Gestion Publique ? »,
  • « Comment les pratiques des travailleurs sociaux sont-elles affectées par leur identité et leur culture professionnelle ? »
  • « Comment les pratiques des travailleurs sociaux sont-elles affectées par la nature de l’aide qu’ils dispensent ? »
  • « Comment les pratiques des travailleurs sociaux sont-elles affectées par les profils des publics cibles avec lesquels ils travaillent ? »
  • « Comment les pratiques des travailleurs sociaux sont-elles affectées par la nature de la relation qui les lient aux publics cibles ? »
Toutes les informations ici: Contact : Morgane Giladi (morgane.giladi@ulb.be)

Documents joints

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles