loader image

Alexandre Lesiw: «Redonner sens au travail social»

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Alexandre Lesiw a succédé de manière intérimaire à Julien Van Geertsom à la tête du SPP Intégration sociale. Le point, avec lui, sur l’actualité de l’intégration sociale. Dans Alter Échos n° 462, 15 mars 2018, par Marinette Mormont.


Alter Échos: L’accord de gouvernement prévoit de supprimer les services publics de programmation (SPP). Parmi ces derniers, le SPP Intégration sociale. Quel avenir lui est-il réservé?

Alexandre Lesiw: L’accord de gouvernement prévoit le redesign des services fédéraux. Les trois responsables de la sécurité sociale (Maggie De Block) et de l’assistance (Denis Ducarme, ministre de l’Intégration sociale, et Zuhal Demir, secrétaire d’État), ont émis le souhait de rassembler les deux administrations en un unique SPF protection sociale. Les objectifs: faire des économies d’échelle au niveau des services de support, avoir une vision transversale de la lutte contre la pauvreté, et qu’il y ait davantage de synergies entre la sécurité sociale et l’assistance, et plus de cohérence dans les différents régimes d’assistance (ex. le handicap et les CPAS). La définition de cette structure est à l’état de discussion. Un nouveau SPF devrait voir le jour en 2019.

Pour lire la suite de l’interview.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles