loader image

Accompagnement autour de la naissance pour les familles précarisées

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La Fondation Roi Baudouin lance un appel à des initiatives qui développent ou améliorent des partenariats locaux afin d’offrir un soutien périnatal adapté, précoce et durable aux familles en situation de précarité.


Dès avant la naissance, la précarité provoque des inégalités en matière de santé et de perspectives d’avenir. En outre, la période autour de la naissance est décisive pour le développement global de l’enfant et idéale pour renforcer les compétences des parents.

Le travail en réseau entre les structures est important afin d’assurer la continuité et la cohérence du soutien familial et un accompagnement périnatal global des familles. Une meilleure et une plus forte collaboration entre les acteurs médicaux et sociaux, entre les nombreux ‘îlots de bonnes pratiques’, est cruciale à cet égard.

Au niveau local, il faut chercher et construire des partenariats durables, complémentaires et multidisciplinaires entre services pour toutes les familles et services plus ciblés, qui favorisent l’utilisation par les familles qui en ont le plus besoin.

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation souhaite donner un soutien financier (jusqu’à 25.000 euros) aux initiatives locales qui développent ce type de partenariats.

Candidatures jusqu’au lundi 17/11/2014.

Pour plus d’information et pour accéder au dossier de candidature.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles