loader image

Prix Humanum de l’UPCB

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ce mardi 28 janvier, l’Union de la Presse Cinématographique Belge (UPCB) a attribué ses deux traditionnels prix cinématographiques: le Prix Humanum et le Grand Prix.


Le Prix Humanum – décerné à un film servant de plaidoyer à la cohésion sociale et le vivre-ensemble entre les peuples – a été remis au film belge Kinshasa Kids de Marc-Henri Wajnberg.

fdf5479f79a58dddf79a9d1a26527724-1360078120.jpg

« Un film qui s’attaque à la problématique tragique des enfants sorciers dans les rues de la capitale congolaise, pour raconter avec humour et poésie une Afrique exaltée, musicienne et vibrante » , a indiqué l’association.

Le Grand Prix a été décerné au film La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino.

L’UPCB a décidé d’attribuer cette récompense au « film d’un réalisateur qui, après l’inoubliable Roma de Federico Fellini et le truculent Gente di Roma d’Ettore Scola, complète la radiographie de la faune qui hante les soirées décadentes de la capitale italienne, avec sa caméra intrusive et impitoyable, capturant des images flamboyantes et inoubliables, mais toujours avec tendresse. »

bellezza.jpg

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles