loader image

Devenir membre du CBCS

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Conseil bruxellois de coordination sociopolitique (CBCS) est une association pluraliste et indépendante de toute mouvance philosophique, économique, syndicale ou politique, qui s’inscrit dans le respect des valeurs démocratiques.

Cependant, chaque membre du CBCS peut parfaitement se réclamer d’une telle appartenance, mais dans un esprit de tolérance permettant d’unir les efforts pour la défense d’objectifs communs.

Le CBCS réunit les délégués des institutions bruxelloises francophones et bilingues de droit privé, actives dans la Région de Bruxelles-Capitale, dans les secteurs du social et de la santé, au sens large.  Ces institutions s’adressent à un public francophone, sans exclure l’ensemble des autres communautés présentes sur le territoire de la Région, et quel que soit le pouvoir subsidiant auquel elles peuvent faire appel.

Le CBCS poursuit l’objectif général de renforcer l’identité de l’associatif social – santé bruxellois. Il rassemble et représente les associations pour ce qui concerne les questions d’intérêt général se rapportant à l’associatif ; il s’abstient d’intervenir dans les compétences particulières de ses membres.

L’adhésion est libre et volontaire. La cotisation annuelle de membre est de 50 €.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles