loader image

Assistants en psychologie : nom d’un titre !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans le cadre d’un dossier en ligne “secteur de la santé mentale”, proposé par le Guide social.be


L’univers social regorge de richesses à tous les niveaux. Dans cet océan passionnant naviguent des « penseurs de terrain » peu (re)connus mais pourtant bien présents. Des défenseurs de l’« interdisciplinaire », appelés « assistants en psychologie » et pas forcément à juste titre.

Ah ! Ce fameux titre d’assistant en psychologie ! Nous sommes nombreux à nous questionner sur la pertinence des mots choisis pour décrire cette profession complexe et volontairement associative. Dans un précédent article, je m’interrogeais sur l’idée d’en modifier les termes, pour lui rendre honneur. Une idée qui suit son cours et au sujet de laquelle je suis allée questionner mes anciens professeurs…

Fabienne Deschoenmaecker est présidente de l’association des praticiens en psychologie appliquée et chef du département en psychologie de l’institut Libre Marie Haps. Jean Verriest est psychologue, psychothérapeute et maitre-assistant à la Haute Ecole De Vinci. Fabian Cantaert est maître de formation pratique en psychologie appliquée à la Haute École Léonard de Vinci.

Lire l’article sur le site du guide social.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles