Le Collège de la Commission communautaire française procède à la désignation de nouveaux membres du Conseil consultatif bruxellois francophone de l’Aide aux Personnes et de la Santé – Section Services ambulatoires – pour remplacer des membres démissionnaires. Le mandat des membres remplaçants court jusqu’au 30 août 2028.
Pour rappel, les services ambulatoires de la COCOF (Commission communautaire française) à Bruxelles sont des structures agréées et subventionnées qui proposent de l’aide, des soins et un accompagnement social ou de santé, sans hébergement et en dehors de l’hospitalisation classique. Ils visent à maintenir les personnes dans leur milieu de vie, en favorisant l’autonomie, l’émancipation et l’aide de première ligne.
Le « décret ambulatoire » de la COCOF, adopté le 5 mars 2009, structure et finance ces différentes associations de la santé et de l’action sociale à Bruxelles. Il s’agit d’un acteur majeur de la première ligne de soins, souvent auprès de publics précaires.
Pour postuler
Votre dossier de candidature doit être envoyé par mail ou courrier postal avec envoi recommandé, au plus tard pour le vendredi 20 mars 2026. Les dossiers de candidature qui ne sont pas complets ne seront pas pris en considération.
Toutes les infos sur les missions, la composition de la section et la candidature
