loader image

2ème monitoring des projets de logements publics, chiffré et cartographié

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publication de Perspective Bruxelles.


Le Référent Logement a commencé ses missions au sein de perspective.brussels en décembre 2016. Une de ses missions principales est de suivre les projets de logements publics à Bruxelles et d’en réaliser un tableau de bord.

La publication « Monitoring des projets de logements publics» présente un extrait de ce tableau de bord et un état des lieux à un moment donné des projets de logements publics.

Le deuxième «Monitoring des projets de logements publics» présente une actualisation de l’ état des lieux chiffrés au 1er septembre 2018 et un premier exercice de spatialisation des projets de logements publics à l’échelle du territoire régional.

Le Plan Régional de Logement (PRL), lancé fin 2004, avait l’ambition de construire 5000 nouveaux logements destinés à la location. Le Monitoring montre qu’en quatorze ans le Plan Logement a atteint 51% de son objectif, 2553 logements ont été livrés ou sont en construction.
Le Programme Alliance Habitat (AH), initié fin 2013, a pour ambition de réaliser 6720 nouveaux logements publics. Le programme AH vise à produire à la fois des logements locatifs sociaux et moyens, comme le PRL, mais également des logements acquisitifs sociaux, modérés et moyens. En cinq ans, les différents opérateurs ont réussi à atteindre 21% de leur objectif (1419 logements livrés ou en construction).
En terme de spatialisation, les cadrans nord et ouest de la Région concentrent la grande majorité des projets de logements publics et la dynamique du territoire du canal apparait clairement.

Télécharger ici le
Monitoring des projets de logements publics2

Autres téléchargements

http://perspective.brussels/fr/etudes-observations/logement/inventaire-des-logements-publics“>Inventaire des logements publics
Référent logement

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles