loader image

28/03 – “Ni déplorer, ni subir l’effondrement”

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Garcia Lorca vous invite à une conférence-débat de Floréal ROMERO, paysan, chercheur, auteur avec Vincent Gerber de « Murray Bookchin : Pour une écologie sociale et radicale »

Le jeudi 28 mars 2019 à 20h
Entrée libre

“Sortir de l’effondrement par le communalisme”

Murray Bookchin, décédé en 2006, est le fondateur de l’écologie sociale, il propose une nouvelle vision politique et philosophique du rapport entre l’être humain et son environnement, ainsi qu’une nouvelle organisation sociale par la mise en œuvre du municipalisme libertaire.
Après la présentation de ce qu’est l’écologie sociale, en faisant un parallèle avec le zapatisme au Mexique et le confédéralisme démocratique au Rojava (Kurdistan syrien), Floréal Romero présentera des propositions politiques allant dans le sens de la pensée communaliste de Bookchin.
Floréal Romero cultive des avocats en Andalousie et travaille avec des Amaps en France. Son prochain livre « Ni déplorer ni subir l’effondrement » sortira cet été.

19h Le bar est ouvert
20h Conférence-débat
Le bar est ouvert avant et après la conférence-débat

Entrée libre

Coordonnées
Colectivo Garcia Lorca Collectif
Société coopérative à finalité sociale
47/49, Rue des Foulons
1000 Bruxelles

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles