2016, année des grands chantiers pour l’aide à la jeunesse

Le secteur de l’Aide à la jeunesse fera l’objet de plusieurs dossiers prioritaires en 2016. Un nouveau décret prévoit des modifications de fond : renforcement de la prévention, volonté de déjudiciarisation, plus de droits pour les jeunes et de gros changements dans les Maisons de justice. Une année chargée pour le Ministre Madrane ! (Sandra Evrard, 18/01/2016, guidesocial.be).


dscf2162.jpg« Comme nous l’avons déjà plusieurs fois souligné, suite à la 6e réforme de l’État, la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) a reçu l’attribution de nouvelles compétences, en matière de protection de la jeunesse. Elle est aujourd’hui chargée de déterminer la nature et l’organisation des mesures qui peuvent être adoptées à l’égard des mineurs auteurs d’infractions. Afin de mener à bien cette nouvelle mission, un avant-projet de décret relatif à la Protection de la Jeunesse, est en cours de concertation avec le secteur, avant de poursuivre son parcours législatif durant cette année et modifier le décret de 1991″.

Lire la suite de l’article en ligne.

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles