loader image

17/09/2019 – La transition, c’est (toujours) pour les riches ?!

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Souvenez-vous : en septembre 2017, en partenariat avec Rencontre des Continents, Présence et action culturelles avait organisé un débat intitulé La transition, c’est toujours pour les riches ? C’était dans le cadre de la Fête des Possibles. Les organisateurs s’étaient interrogé·es sur la multitude d’actions de transition qui voyaient le jour un peu partout, et sur le constat que celles-ci étaient presque systématiquement portées par des personnes issues de classes privilégiées…

Et que si ces personnes se voulaient ouvertes à la diversité, elles étaient malgré elles porteuses de codes pouvant les rendre inaccessible aux moins favorisées. La nécessité de les rendre plus inclusives, de replacer au cœur de nos actions un questionnement plus large sur notre système socio-économique et de remettre la question politique au centre de nos projets durables étaient partagée par beaucoup.
Deux années plus tard, ils souhaitent à présent organiser une nouvelle rencontre-débat sur ce thème : Quels ont été les impacts des larges mobilisation de ces derniers mois, des marches pour le climat, des mobilisations des jeunes, de la prégnance des thématiques climatique dans les médias ? Ces questions sont-elles plus inclusives aujourd’hui qu’hier ?

Intervenant·es :
Carine Thibaut – Directrice des campagnes au CNCD-11.11.11
Christine Mahy – Secrétaire Générale du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté
Amaury Ghijselings – Chargé de mobilisation chez Greenpeace
Paul Hermant – Représentant d’Acteurs et Actrices des temps présents
Un.e représentant.e du Réseau Transition
Gratuit, contact Barbara Mourin 02/545.79.11
17 septembre 2019 @ 19 h 00 – 21 h à Présence et Action Culturelles
Rue Lambert Crickx 5, 1070 Anderlecht

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles