136 jours pour TOUT changer

Du 24 mai, manifestation nationale, au 7 octobre, anniversaire du gouvernement Michel 1er, il y a 136 jours. Les projets du gouvernement, les actions en sous-mains ne prendront pas de vacances. Les exclus du travail, du chômage, du CPAS ou du territoire, non plus. Pourquoi alors nos colères et nos luttes se mettraient-elles en congé ?


signature136.png
À nous de bouger pendant ces 136 jours, de nous relayer pour maintenir la tension et la pression sur le gouvernement, pour ne jamais abandonner celles et ceux qui subissent ses austérités.

Ensemble, nous nous engageons à ce qu’il se passe au moins une chose chacun de ces 136 jours : marches et flashmob, débats critiques et actions directes, repas solidaires et blocages d’austérités, occupations temporaires et durables, théâtres et peintures de rue, piquets et pique-niques sauvages, grève du zèle et du général, chahuts et kermesses dans les cénacles, fronts populaires et guerres des pagnes…

Face à ce gouvernement, il s’agit d’être à la fois dans la protection civile et dans la désobéissance civile. Il s’agit autant de dénoncer des scandales que de créer des merveilles. Il s’agit de continuer à tisser des liens, étendre nos réseaux et construire des convergences. Et de se dire qu’après le 7 octobre, il y aura le 17 octobre et la journée de lutte contre la pauvreté, autre rendez-vous à prendre déjà.

Un logo136, une radio136, un web136, un calendrier136… relieront toutes nos initiatives et offensives. « 136 » : un signe de ralliement, un nom de famille, chacun gardant son prénom et sa singularité.

C’EST ICI. C’EST MAINTENANT.

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles