L’ampleur des besoins sur le terrain, la complexité des problématiques sociales rencontrées, le travail en sous-effectif, le sentiment d’impuissance face à la détresse des usagers, la digitalisation des services essentiels… autant de facteurs qui mettent les professionnel·le·s du social-santé sous pression, en dépit de leur motivation et de leur engagement.
Les travailleurs de première ligne ont besoin de prendre soin d’eux-mêmes – et d’être soutenus dans cette démarche – pour pouvoir prendre soin des autres et assumer au mieux leurs missions essentielles.
C’est pourquoi l’antenne Bruxelles Est et PsyBru souhaitent proposer aux acteurs de terrain des pistes pour améliorer leur bien-être au travail à l’occasion d’une matinée d’étude.
Cette matinée s’adresse aux professionnel·le·s de première et deuxième ligne et vise à éclairer les mécanismes du stress et de l’épuisement professionnel et leurs spécificités dans les secteurs de l’aide et du soin et présenter des ressources susceptibles d’être activées par les travailleurs eux-mêmes ou les équipes.
La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire via ce LIEN.
Les places étant limitées, n’attendez pas pour vous inscrire (au plus tard le 20 novembre).