“Vivre à Bruxelles”, une visite organisée par l’ARAU, le 15/06

Depuis 46 ans, l’ARAU plaide pour la vie en ville.

Avec l’essor démographique et la hausse des valeurs immobilières, de nombreux terrains vagues et parkings en plein air du centre-ville ont été réhabilités en logements depuis le début des années 90, par des acteurs publics et privés. Il ne s’agit plus de vastes immeubles à appartements de style haussmannien, comme du temps de l’aménagement des boulevards du centre ou du réaménagement des quais dans les années 30, ni des façades plates et rationnelles des années 60 mais de sortes de clos urbains, parfois conçus autour d’espaces publics privatifs. La visite explore ces différents types de logements collectifs, leur origine et les différentes formes de la densité en ville.

Visite unique le dimanche 15 juin à 14h. Lieu de départ: Devant l’hôtel Métropole, place de Brouckère, 1000 Bruxelles. Durée: 2h30.

À lire également