loader image

« Silence de plomb, paroles de soi(e) »

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un témoignage théâtral collectif contre les violence faites aux femmes – Au théâtre Molière, le samedi 18/06/2016, à 17h.


telechargement-10.jpgUn spectacle en lien direct avec la thématique de l’immigration et de l’exil puisque ces violences poussent un grand nombre de personnes à fuir leur pays pour venir demander l’asile en Belgique.

L’idée de cette tournée vient de la volonté des participants de poursuivre le travail qu’ils avaient entamé en 2015 avec Géraldine Bogeart de la Compagnie Ebullition. Elle leur avait en effet proposé de s’exprimer sur leur vécu à travers un atelier de Théâtre de l’Opprimé de deux semaines.

Cette expérience a permis aux participants (9 femmes et un homme originaires de l’Afrique de l’Ouest) de mettre des mots sur un vécu, de le partager et surtout d’avoir enfin la parole et d’être écouté.

Après cette expérience qui s’est concrétisée par une représentation devant les résidants du centre pour demandeurs d’asile de Florennes, les participants ont eu l’envie de « sortir des murs » et de continuer à faire entendre leur voix.

Infos pratiques et réservation:

Théâtre Molière, Square du Bastion,
Galerie de la Porte de Namur

Entrée gratuite mais réservation indispensable
pina.manzella@cbai.be ou 02/289 70 54

Toutes les infos sur le site du CBAI.

Une invitation du CBAI, en partenariat avec la Compagnie Ebullition, le SIREAS, le Gams, le SCI et le centre Fedasil de Florennes

flyer_cbai_web.jpg

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles