loader image

Sans-abrisme et aide aux justiciables: poussez les portes!

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

20 > 24.10.2014 – Semaine du Secteur bruxellois de l’aide aux sans-abri


Une semaine durant laquelle les secteurs de l’aide aux justiciables et de l’aide aux sans-abri se rencontrent et échangent autour de leurs publics et pratiques de travail.

Ces rencontres sont également ouvertes à tous les acteurs de terrain travaillant avec des personnes en difficultés : éducateurs, assistants sociaux, psychologues, personnel de direction, volontaires…

Du 20 > 23.10.2014 : Allez à la rencontre de l’autre sur son lieu de travail!

Trente-neuf services ouvrent leurs portes afin de vous accueillir.
Les équipes présenteront leurs missions, projets, mode de fonctionnement, moyens d’action dans leurs locaux. Pendant 1h30 de rencontre, vous aurez l’occasion d’échanger autour de vos expériences et vos questionnements.
L’ objectif est de permettre une meilleure connaissance des secteurs respectifs et de contribuer au travail en réseau. Dépassez les idées reçues et les stéréotypes !
Que vous soyez actif dans le secteur de l’aide aux sans-abri, des justiciables, du social, de la santé ou du logement… Découvrez ou redécouvrez ces projets innovants avec qui de futures collaborations pourront un jour se mettre en place !
Ces échanges se voulant « au-delà des frontières linguistiques », chacun aura l’occasion de s’exprimer en français ou en néerlandais ! (voir le programme avec la liste des associations participantes et s’inscrire)

Et toujours dans le cadre de la semaine du secteur bruxellois de l’aide aux sans-abri:

le 24.10.2014 : Journée d’étude : « sans-abri », « justiciables » : Au-delà des étiquettes

De 9h à 16h14, rue de la Victoire, 96 – 1060 Bruxelles. Traduction simultanée néerlandais-français assurée. Tarif: 20 euros. Programme et inscriptions

Cet événement est co-organisé par L’AMA, le CDCS, BWR et la fédération Bico.
Découvrez le programme complet, établissez votre itinéraire et inscrivez-vous aux visites pour le 10.10.2014 au plus tard.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles