Le rapport intersectoriel 2013 est rédigé par le CBCS en application de l’article 163 du décret de la Cocof du 5 mars 2009 relatif à l’offre de services ambulatoires dans les domaines de l’action sociale, de la famille et de la santé.
Les sources du rapport sont les rapports sectoriels élaborés précédemment par les organismes de coordination et/ou représentation [1]Au 31 décembre 2012, les organismes sectoriels agréés visés par l’article 163 du décret sont :
Le Centre d’appui – Médiation de dettes fédère l’ensemble des services de médiation de dettes agréés dans le cadre du décret ambulatoire. Son agrément en tant qu’organisme sectoriel devrait être effectif avant la fin 2013. LE CAMD ne doit pas encore rédiger de rapport sectoriel. Cependant, il est apparu fort intéressant de prendre en compte le secteur de la médiation de dettes dans la rédaction du rapport intersectoriel, notamment via le rapport d’activités 2012 du CAMD.
L’Association des maisons d’accueil est une fédération sociale mais dont le secteur (l’aide aux personnes sans abri) n’a pas été rattaché au décret « ambulatoire ». Vu la proximité des problématiques et des publics, il est décidé d’associer l’AMA à la rédaction du présent rapport intersectoriel, enrichis de quelques éléments contextuels de contributions extérieures. Il ne peut donc pas être appréhendé comme une photographie exhaustive et sa lecture doit être enrichie par moult documents disponibles par ailleurs.
Pour lire le rapport, cliquer sur sa couverture Pour en lire une synthèse analytique, c’est ici.
Rapport intersectoriel 2013 – secteurs social santé bruxellois