Médor : les yeux ouverts…

Médor est un magazine trimestriel belge et coopératif d’enquêtes et de récits, tout centré sur la Belgique. La sortie du premier numéro est prévue pour septembre 2015… Avec votre soutien ?


Depuis deux ans, un groupe de 17 journalistes, photographes, dessinateurs, graphistes et programmeurs travaille sur un projet de magazine qui repense complètement la manière de décider, de créer et de financer le journalisme, aujourd’hui en Belgique.

Médor, c’est aussi une coopérative, ouverte à tous les citoyens : une manière de ne dépendre ni des subsides politiques ni d’actionnaires liés à des sociétés commerciales, tout en payant dignement les journalistes, photographes et illustrateurs. 68% de son budget annuel est dédié au paiement des auteurs, une révolution dans un secteur frappé par la « stagiairisation » et la précarité. Et ce n’est pas tout: logiciels libres, fontes artisanales, papier recyclé, livraisons des librairies à vélo, partage des responsabilités, structure horizontale, pas de pub sexiste, etc.

Pour en savoir plus et/ou soutenir ce projet, rendez-vous sur le site de Médor

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.