Agenda

Contact

Archives

Recherche

Les médicaments sont loin d’être des objets sans histoire

Entre les prescripteurs de médicaments et leurs utilisateurs réside une vie souterraine, un monde implacable et – souvent – une bonne dose de confusion. Largement bénéfiques voire carrément miraculeux pour certains, véritables bombes à retardement pour d’autres, les médicaments sont loin de faire l’unanimité. Mais au fond, qui sont-ils ? D’où sortent-ils ? Comment arrivent-ils dans nos piluliers ?

Après avoir édité une première publication rassemblant les propositions graphiques de 10 collectifs artistiques autour des MÉDOCS, l’Autre « lieu » récidive et en sort aujourd’hui une réplique plus informative sous forme de brochure-affiche agrémentée de quelques pistes de réflexion et d’outils de référence. A travers les différentes étapes de fabrication et de mise sur le marché des médicaments en Belgique se donne à voir la complexité des pratiques de soins actuelles – sans oublier celle de nos propres comportements de consommation.

N’hésitez pas à commander votre brochure gratuite à laurence.mons@autrelieu.be ou au 02/2306260.

Télécharger la publication PDF

Des animations thématiques peuvent également être organisées gratuitement sur demande à christian.marchal@autrelieu.be ou au 02/2306260.

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles