loader image

Le baromètre socio-économique 2015 de la FGTB

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le baromètre socio-économique 2015 de la FGTB fixe le contexte prouvant que la crise s’est installée dans notre pays. Ensuite, il aborde la question des inégalités et de la répartition des richesses en faisant un focus sur les différents mécanismes qui expliquent l’accroissement des inégalités en Belgique (changements dans les conditions de travail, affaiblissement de la négociation collective, …).


La FGTB met l’accent sur la modération salariale, jugée inutile, qui est imposée par le gouvernement.

De même, la FGTB réexplique sa position concernant la marge d’augmentation de nos salaires, qu’elle a défendu comme alternative au saut d’index.

Ce baromètre aborde également d’autres thèmes plus transversaux comme l’aspect genre, le pouvoir d’achat et les services publics. Le focus est également mis, pour la première fois, sur le dumping social et les pensions.

Le syndicat conclut ce baromètre en mettant en lumière ses solutions pour inverser la tendance et rappeler que lutter contre les inégalités est une nécessité : plus les inégalités sont grandes, moins la société est harmonieuse et moins son économie est prospère.

Télécharger le baromètre socio-économique 2015 (mai 2015)

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles