loader image

La politique du logement annoncée : trop peu sociale !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le RBDH publie sa revue trimestrielle Art.23. Ce numéro porte sur l’accord de majorité adopté par le nouveau Gouvernement bruxellois et plus particulièrement sur ses aspects liés au logement et à l’aménagement du territoire.


Le RBDH et ses 52 associations membres se positionnent face à l’accord politique bruxellois, sur des thèmes comme la production de logements publics, l’aménagement du territoire, l’allocation-loyer encadrée, la lutte contre les logements vides et insalubres, la loi sur les baux, les aides à l’acquisition, la rénovation urbaine, l’accès à l’énergie ou la lutte contre le sans-abrisme.

L’analyse critique permet de passer en revue les mesures annoncées pour la production de logements sociaux, la lutte contre les logements vides et insalubres, l’endiguement des prix des loyers sur le marché privé et de les comprendre.

Sa conclusion est sans appel : les élus politiques ferment les yeux sur la réalité d’une crise du logement qui s’acharne sur les ménages à bas revenus.

Le RBDH fait savoir qu’il suivra de près le travail du Gouvernement et du Parlement tout au long de cette nouvelle législature et jouera son rôle de chien de garde, faisant entendre les besoins des citoyens.

Pour l’achat d’un exemplaire imprimé (7 €), prenez contact avec le RBDH.

Art.23 est aussi téléchargeable en format PDF sur le site de l’association

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles