loader image

La perte d’autonomie d’un proche

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Que vous soyez aidant proche ou que vous viviez avec une personne autonome, vous êtes invités à participer au projet du CHU Dinant-Godinne


sans-titre-28.png

sans-titre-27.png

Pouvoir rester chez soi est le souhait que nourrissent de nombreuses personnes en perte d’autonomie. Sans la présence d’un « aidant proche », qui les épaule quotidiennement, ce souhait ne sera pas réalité.

En 2015, le CHU Dinant-Godinne a décidé de s’intéresser à la santé de ces aidants proches.

Pour ce faire, une équipe du CHU réalise une étude qui va comparer deux groupes de personnes : un groupe d’ « aidants-proches » et un groupe qui ne fournit pas d’aide quotidienne à un proche âgé que nous appellerons « groupe contrôle ».

Qui peut participer? Toute personne qui vit au domicile avec un proche de plus de 70 ans.

De quoi s’agit-il ?
◦ Votre aide au quotidien, ses richesses/ses difficultés
◦Une prise de sang
Comment cela se passe-t-il ? Un membre de l’équipe prend rendez-vous avec vous afin de vous rencontrer, à votre préférence, soit à votre domicile, soit au CHU Dinant-Godinne. Cet entretien se déroule en matinée et dure environ 1h30.

Votre participation est essentielle pour assurer la qualité et la représentativité des résultats.

Cette étude s’inscrit dans un projet d’innovation sociale de la Région Wallonne et a fait l’objet d’un accord du comité d’éthique du CHU Dinant-Godinne. Toutes les informations recueillies seront traitées de façon anonyme.

Comment participer? Contactez le médecin en charge du projet par mail : florence.potier@uclouvain.be ou par téléphone au 081/42 21 75.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles