loader image

« HIVER 86.400 », c’est fini ! Et le reste de l’année, on fait quoi ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ce 31 mars, le dispositif « HIVER 86.400 » prend fin. Les 9 services d’accueil de jour bruxellois qui composent ce projet rappellent que l’aide aux sans-abri ne commence pas aux portes de l’hiver ni ne se termine pas aux premiers jours du printemps…

Le dispositif « HIVER 86.400 » propose un projet alternatif sans précédent puisqu’il assure une prise en charge des usagers en journée, ce qui permet de mettre en place un accompagnement social de fond. La force de cette initiative réside dans la diversité de ses acteurs en termes linguistique (bilingue), de complémentarité des services et de réseau. Extension des heures d’ouverture, renforcement de l’offre de douches, permanences psycho-sociales supplémentaires et intensification du travail de rue sont les principaux objectifs du projet. Dès le printemps, tout ce travail de stabilisation et d’accompagnement mis en place durant tout l’hiver, de même que les résultats obtenus, se voient compromis avec l’arrêt de subventions exclusivement saisonnières. Les 9 services d’accueil de jour bruxellois réclament un subventionnement structurel afin de pérenniser leurs actions. Lire l’intégralité du communiqué de presse (31/03/2014)

Documents joints

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles