loader image

Gestion de l’énergie dans votre institution !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans le cadre du projet énergie de la Confédération bruxelloise des entreprises non-marchandes (CBENM) avec le soutien de Bruxelles Environnement, un accompagnement gratuit à l’Utilisation Rationnelle de l’Energie est prévu pour 8 institutions du secteur non marchand pour une période de 10 mois (de juin 2016 à mars 2017).

Cet appel à candidature s’adresse uniquement aux institutions disposant d’un service d’hébergement (personnes handicapées, maison de repos, aide à la jeunesse, maison d’accueil…) et situées en Région de Bruxelles-Capitale. A travers plusieurs rencontres, ces institutions recevront 4 types d’accompagnement : • Un accompagnement méthodologique présentant la marche à suivre pour mettre en place une politique d’Utilisation Rationnelle de l’Energie (URE) efficace. • Un accompagnement à la connaissance et au suivi des consommations : réalisation d’un cadastre énergétique. • Un accompagnement technique, pour vous guider dans la mise en œuvre de vos projets d’amélioration de la performance énergétique de vos bâtiments. • Un accompagnement permettant de mettre en place une campagne de sensibilisation des occupants de l’établissement. Du matériel de comptage de l’énergie sera également mis à votre disposition (enregistreurs de températures, wattmètres, etc.) afin d’identifier les sources de gaspillages et de sensibiliser votre personnel. L’accompagnement se fait en collaboration avec Bruxelles Environnement et leur service Facilitateur Bâtiment Durable. energy_advisors.jpgPour plus d’infos, lire l’appel à candidature. Les candidatures doivent être transmises via le formulaire en ligne accessible sur le site internet de la CBENM avant le 13 mai 2016. Pour vous aider à remplir ce formulaire, vous trouverez ici un modèle de formulaire de candidature.

POUR RAPPEL !

Il reste des places aux 2 séminaires sur l’ABC des économies d’énergie : plus d’infos.

Documents joints

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles