loader image

Formation Atelier de déontologie

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

«Entre secret professionnel et contrôle»

Des travailleurs sociaux se trouvent de plus en plus confrontés à des volontés d’instrumentaliser leur travail. Ils se retrouvent face à des pressions toujours plus fortes et plus nombreuses de la part de certains pouvoirs publics, de responsables institutionnels ou d’autres acteurs, soucieux de les amener tantôt à activer, tantôt à contrôler, tantôt à dénoncer, plutôt qu’à accompagner et à aider des personnes en difficulté. Cette évolution est inquiétante à bien des égards car elle touche les professions concernées au plus profond de leur professionnalité, de leur éthique et de leur déontologie.

Objectifs de la formation : proposer un lieu de réflexion et de débat pour les travailleurs sociaux qui sont souvent très isolés et démunis face aux problèmes d’éthique et de déontologie qu’ils rencontrent dans leur pratique ; sensibiliser les travailleurs sociaux au contexte politique, social, institutionnel dans lequel évoluent leurs métiers, etc.

Les vendredis 31/01, 14/02 et 28/02 2014 de 9h30 à 16h30 à la Haute Ecole Paul-Henri Spaak,1050 Bxl.

Ateliers animés par le Comité de Vigilance en Travail Social et la Ligue des droits de l’Homme

Plus d’infos et inscriptions

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles