La question de l’énergie et plus globalement de l’environnement est au cœur de l’actualité : augmentation des prix de l’énergie, Performance Energetique des Bâtiments, empreinte environnementale, continuité de l’offre de services, crise climatique et énergétique, etc. Cette crise renforce les inégalités sociales et impacte la viabilité des organisations, ce qui fragilise les personnes précarisées qui font appels à leurs services.
La réponse politique à l’urgence climatique prend la forme d’une stratégie gouvernementale concrétisée notamment par de nouveaux dispositifs législatifs intégrant des mesures incitatives et/ou contraignantes. Ce nouveau cadre sera présenté par les Ministres Alain Maron et Barbara Trachte lors de cet événement.
Ces différents éléments nécessitent une prise de conscience et une action des entreprises à profit social pour garantir une offre de services accessibles et de qualité pour l’ensemble de la population. Ce colloque sera donc également l’occasion de mettre en avant les outils mis à disposition du secteur et d’entendre des retours d’expérience pour répondre au défi énergétique.
Programme complet et inscriptions.