L’organisation ALTER, autrement appelée Société Européenne pour la Recherche sur le Handicap présente sa 10ème conférence. C’est une nouvelle occasion de mettre aux défis nos perceptions des handicaps par d’autres canaux, accessibles à tous et toutes.
Préouverture de la conférence
Le mercredi 6 juillet à partir de 16h30 et jusqu’à 20h30 :
Le vendredi 8 juillet à 14h30, la chercheuse, militante et artiste No Anger présentera sa conférence performée « Quasimodo aux miroirs ».
L’accès à ces moments est gratuit et indépendant de la participation à la conférence, mais nécessite de s’inscrire ici.
Conférence
Les 7 et 8 juillet 2022, l’Université Saint-Louis – Bruxelles accueille en ses murs la Conférence ALTER 2022, dont la thématique invite à « Repenser l’institution et la désinstitutionalisation à partir du handicap ». Cette Conférence s’ancre dans le projet ARC AutonomiCap, qui, comme son acronyme le suggère, se situe à la croisée de l’autonomie et du handicap, et est portée par un Comité organisateur composé de membres de l’équipe AutonomiCap et de la Faculté TIMH.
Vous êtes un·e citoyen·ne intéressé·e ou concerné.e par les questions du handicap et de l’institution, en ce compris sous son envers : la désinstitutionalisation ? Vous travaillez dans ce secteur en première ou en seconde ligne, sur le terrain ou dans un bureau ? Vous êtes chercheur·e·s en sciences humaines et sociales et vous consacrez votre travail à ces thématiques ? Vous avez proposé une communication qui a été retenue ou vous souhaitez assister comme membre du public aux exposés, participer aux débats et profiter des événements ? Soyez les bienvenu·e·s !