Partage d’expériences de lutte
Dans le cadre de son cycle de rencontres et de réflexion sur « Comment faire lutte ? », le front « Rendre visible l’invisible » organise un deuxième moment convivial sur la thématique : PARTAGE D’EXPÉRIENCES DE LUTTE, le 03/03 (14-17h)
Des intervenant·es feront un retour de leurs expériences pour comprendre les freins et les leviers en matière de lutte.
Le Front Rendre Visible l’Invisible (RVI) est un collectif de personnes en situation de pauvreté, de citoyens et citoyennes et d’associations sans affiliation à un parti politique, rassemblés autour du 17 octobre, Journée mondiale de lutte contre la misère.
Cette année, après 7 éditions, le front RVI constate que les mouvements de lutte, de manière générale, font face à de nombreuses difficultés (lassitude, difficultés à se mobiliser dans la durée ou à activer de nouvelles personnes, diminution du nombre d’espace de résistance, etc…). C’est pourquoi nous trouvons qu’il est intéressant d’aménager des espaces de rencontres et de réflexions sur la manière de faire résistance aujourd’hui afin de mutualiser les forces et connaissances de chacun.e pour palier à ces difficultés.
GRATUIT ET OUVERT À TOUTES ET TOUS !
Prochaine rencontre : Le 09/04 (9h30-12h30) : PROPOSITION MÉTHODOLOGIQUE DE LUTTE => l’objectif sera d’établir des pistes d’actions avec une attention particulière à la précarité.
