Depuis plus d’un an, une partie du secteur associatif se mobilise autour de la lutte contre l’adoption de l’ordonnance Bruxelles numérique proposée par Bernard Clerfayt (Defi) au Parlement Bruxellois. Le 13 décembre dernier, le texte a été adopté par la commission réunie et sera soumis pour vote au Parlement Bruxellois de vendredi 12 janvier.
L’investissement dans près de 8 manifestations, plusieurs débats, cartes blanches, rencontres des politiques et auditions parlementaires, en unissant près de 200 organisations de la société civile, du social et du climat, et des centaines de citoyennes et citoyens, n’a pas été vain. Même s’il n’est pas encore à la hauteur de ce qui nous arrive, le texte qui sera soumis au vote en plénière le 12 janvier a subi, du fait de la mobilisation collective et continue, de nombreuses modifications depuis la première version.
Pendant la soumission du texte au parlement, une fois de plus, le secteur veut rappeler que la priorité absolue est de garantir l’accessibilité et la durabilité des services publics !
Pour ce faire, une ultime mobilisation est organisée ce vendredi 12 janvier à 10h sur la place Saint-Jean, lors du vote en plénière !