Agenda

Contact

Archives

Recherche

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Lutter contre les violences conjugales et intrafamiliales

septembre 5 / 09:30 novembre 21 / 16:30

À la rentrée, l’AMA propose trois formations différentes avec une thématique principale : « Victimes de violences conjugales, comment les accompagner ? »

La Fédération des Maisons d’Accueil et des services d’aide aux Sans-Abri (AMA) propose à ses membres et aux autres services du secteur de l’aide aux personnes sans-abri différents types de formations (formations, intervisions, matinées ou journées d’échanges, colloques…). Parmi elles se trouvent des formations et intervisions autour des dynamiques de violences conjugales et intrafamiliales, dispensées par les pôles de ressources wallons et bruxellois. Ces espaces de formations sont très demandés afin d’appréhender au mieux les dynamiques de violences et de pouvoir accompagner les personnes victimes comme auteures. Vous trouverez ci-dessous un panel des formations proposées par l’AMA à partir de septembre ainsi qu’un certificat développé à l’HELB sur ces questions.

Formation Module d’introduction aux violences conjugales et intrafamiliales

Ce module propose de définir les violences conjugales et intrafamiliales, et d’aborder les mécanismes relationnels qui régissent la violence conjugale. Une grille de lecture systématique est proposée afin de mieux comprendre les violences conjugales et intrafamiliales et d’évaluer la dangerosité des situations.

Trois jours : les 05/09, 19/09 et 28/09 de 09h30 à 16h30

Plus d’infos & inscriptions.

Formation Module d’introduction aux violences conjugales et intrafamiliales

Ce module est destiné aux intervenant∙es qui accompagnent les victimes de violences conjugales et intrafamiliales. Elle fait suite au module d’introduction proposé en septembre 2022.

Trois jours : les vendredis 07, 14 et 21/11 de 9h30 à 16h30

Plus d’infos & inscriptions.

Sensibilisation aux violences conjugales et intrafamiliales 

L’AMA organise un module de sensibilisation aux violences conjugales et intrafamiliales à destination des travailleurs n’ayant pas de formation psychosociale (personnel administratif, ouvrier, etc.). En effet, ces travailleurs tissent des liens avec les bénéficiaires des services d’aide et sont parfois confrontés à des situations complexes et difficiles à vivre, sans y être préparé. Cette journée permettra de déconstruire certains a priori concernant les violences conjugales et intrafamiliales et de partager les ressentis qui en découlent…

Plus d’infos & inscriptions.

1 journée : Le 29/09 de 09h30 à 16h30

Le prix de chaque formation est de 50 € par participant∙e pour les services membres, 100€ pour les non membres.

12 rue des prémontrés
Liège, 4000 Belgique
+ Google Map

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles