Chargement Évènements

« Tous les Évènements

L’immense festival

1 mars /8h00 - 30 mars /17h00

12 opérateurs culturels et organisations sociales préparent ardemment L’immense festival, à savoir déjà 80 événements culturels (au sens large du terme) en Région de Bruxelles-Capitale pendant tout le mois de mars 2024. Tous ces événements sont liés, d’une manière ou d’une autre, au non-logement ou au mal-logement. Et toutes les « personnes concernées » prenant part aux débats/rencontres avant, pendant ou après chacun des événements seront dûment défrayées.

L’immense festival, c’est l’occasion pour les associations et leurs bénéficiaires 1) d’entrer en relation et en débat avec le grand public, auquel s’adresse le festival, 2) de présenter leurs créations, leurs réalisations culturelles ou leurs animations destinées au grand public, 3) de coréaliser en interne ou en collaboration des œuvres et des événements, 4) de mobiliser leurs réseaux « grand public » et/ou 5) de soutenir financièrement le festival via sa campagne de crowdfunding !

La Finlande est le seul pays européen où le sans-chez-soirisme (mot correct pour “sans-abrisme”) diminue, au point d’arriver à zéro sans-chez-soi d’ici 2027. L’immense festival veut permettre au grand public bruxellois de se saisir, en connaissance de cause, de la question suivante : décidons-nous, collectivement, d’en finir également avec le sans-chez-soirisme qui brise des milliers de vie, puisque, la Finlande le prouve, c’est possible et, en plus, économiquement rentable ?

Bref, « le culturel, c’est du luxe pour le social » ? Non, si la finalité du culturel est une prise de conscience sociétale !

Toutes les dates des évènements à retrouver ici.

Détails

Début :
1 mars /8h00
Fin :
30 mars /17h00
Catégorie d’Évènement:

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles