Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Le secret professionnel empêché

novembre 15 / 09:00 16:00

Deux journées pour réfléchir aux enjeux éthiques autour du secret professionnel empêché, une éthique pour éclairer les missions du travail social.

L’actualité des quinze dernières années nous montre qu’aux yeux de certaines autorités publiques, les missions du travail social ne se distinguent pas d’une fonction de contrôle ou de répression. Des travailleurs sociaux se trouvent de plus en plus confrontés à des volontés d’instrumentaliser leur travail. Un peu partout, les finalités et les pratiques professionnelles ne se réfèrent dès lors plus aux balises fondamentales du travail social. Cette évolution est inquiétante à bien des égards car elle touche les professions concernées au plus profond de leur professionnalité, de leur éthique et de leur déontologie. Les attaques sur le secret professionnel sont bien révélatrices des tensions importantes qui traversent le travail social.

La formation nous permettra de s’arrêter sur des évolutions inquiétantes qu’a connu le travail social : enjeux sécuritaires, activation et contrôle, logique marchande, attaques du secret professionnel.

Nous reviendrons aussi sur les contours du secret professionnel tant dans sa mécanique que dans ses fondements déontologiques. Nous aborderons évidemment les changements récents.

160€ pour les deux journées (repas, boissons et documentation comprise) : le 15 novembre et le 2 décembre 2022.

Plus d’infos & inscriptions.

Chaussée de Binche 159
Mons, 7000 Belgique
+ Google Map

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles