Agenda

Contact

Archives

Recherche

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« La santé est-elle un droit ? »

novembre 30 / 09:00 12:00

«La possession du meilleur état de santé qu’il est capable d’atteindre constitue l’un des droits fondamentaux de tout être humain, quelles que soient sa race, sa religion, ses opinions politiques, sa condition économique ou sociale».

Près de 70 ans après l’adoption de la Constitution de l’Organisation mondiale de la Santé (l’OMS), ces mots résonnent avec plus de force et plus de pertinence que jamais.

En 2020, notre pays, comme une large partie du monde, est touchée par la pandémie infectieuse du Covid-19. L’accès au système de santé se trouve au cœur des décisions prises par les différents états.

Le droit à la santé pour tous et toutes signifie que chacun devrait avoir accès aux services de santé dont il a besoin, au moment où il en a besoin et là où il en a besoin…

Ce colloque relancera un nouveau cycle de concertation entre et avec les 19 CPAS sur l’harmonisation et la simplification de l’aide médicale urgente (AMU) à Bruxelles. Suite à la « note d’interpellation » que de nombreux acteurs ont soutenu en juin dernier, les CPAS ont montré leur intérêt de continuer le travail d’harmonisation et de simplification des pratiques dans l’accès aux soins via l’AMU. Ce colloque est une première réponse des CPAS pour avancer dans ce sens.

C’est dans ce contexte général que la Fédération des CPAS bruxelloise organise une demi-journée de réflexion en ligne, autour de la thématique « la santé est-elle un droit ? »

Les inscriptions se font jusqu’au 25/11/2022 et le lien d’accès à l’événement sera envoyé après inscription par mail au plus tard la veille du colloque en ligne.

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles