La santé mentale, prochaine grande cause nationale ? A écouter certains partis politiques, oui. Mais pour faire quoi ? La Ligue Bruxelloise pour la Santé Mentale vous invite le 25 avril en matinée pour un débat avec les 6 grands partis francophones.
Lien vers les inscriptions
Comment faire face à l’énorme vague des besoins qui s’est ajoutée à l’existant dans le contexte actuel de crises à répétition ? Depuis quelques années, les réformes se multiplient dans les soins de santé mentale, mais elles butent sur des problèmes persistants : saturation généralisée, inégalités sociales croissantes, manque structurel d’investissements, pénurie dans certaines professions, éclatement des compétences politiques, … et en particulier insuffisance de services ambulatoires qui constituent aujourd’hui un important goulot d’étranglement : beaucoup de demandes, très peu de réponses positives.
La Ligue Bruxelloise pour la Santé Mentale organise un débat électoral sur la santé mentale, en invitant des candidat.e.s des 6 principaux partis francophones, tant au niveau régional bruxellois qu’au niveau fédéral. Ils et elles devront répondre aux questions soulevées par le mémorandum de la Ligue, mais aussi à celles issues du public ce jeudi 25 avril 2024.