Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Femmes et santé mentale

juin 20 / 19:00

Les Femmes Prévoyantes Socialistes (FPS) vous invitent à leur rencontre « Femmes et santé mentale : vers une prise en charge inclusive et féministe ? »

Face à la santé mentale, les femmes et les personnes victimes de discriminations (LGBTQIA+, personnes racisées, personnes en situation de handicap…) sont particulièrement touchées. Les inégalités sociales et de genre sont en effet des obstacles supplémentaires dans les différents parcours de vie. La crise sanitaire que nous traversons présente également une menace supplémentaire pour ces publics déjà particulièrement fragilisé sur le plan social et économique.

Lors de cette soirée d’échanges, vous aurez l’opportunité de rencontrer deux expertes féministes en santé mentale à savoir :

Hassina Semah : experte genre, diversité et santé mentale. Elle est sociologue, psychologue et titulaire d’un master de spécialisation en études de genre.

Isabelle Gosselin : travaille en psychothérapie psychanalytique. Elle marque un intérêt prononcé pour les questions d’orientation sexuelle, d’identité et d’expression de genre.

Au travers du vécu des femmes qu’elles ont rencontrées dans leur pratique, elles présenteront leurs constats afin de pouvoir explorer ensemble les liens qui existent entre des inégalités, bien souvent croisées, et de leur impacts sur la santé mentale des femmes.

Inscriptions souhaitées : inscription.FPS@mutsoc.be

Grand Place
Bruxelles, 1000 Belgique
+ Google Map

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles