Chargement Évènements

« Tous les Évènements

CQNA : défendre le social contre l’extrême-droite

19 juin /14h00 - 17h00

Le prochain événement CQNA aura pour thème « Défendre le social contre l’extrême droite« . 

Les idées d’extrême droite se banalisent et la menace de l’extrême droite au pouvoir est aujourd’hui bien réelle. Certains reculs que nous pouvons observer ici et ailleurs sur des questions sociétales et des droits sociaux, nous amènent à considérer la fragilité de ce que nous pourrions penser acquis. Pour le social, pour l’écologie mais surtout pour les gens, les plus fragiles, les plus précaires, ceux qui déjà marchent sur un fil…

L’heure est à la construction de barricades. Il s’agit bien de défendre et surtout de protéger : Quelle est l’échelle sur laquelle nous pouvons agir pour préserver autour de ce qui existe et ce qui demande à exister ? A quel niveau pouvons-nous nous solidariser et construire des réponses qui nous aideront à préparer demain ?

Les conversations entre Najat Vallaud-Belkacem (France terre d’asile), Sotieta Ngo (Ciré), Nicolas Marion (Arc) et Céline Nieuwenhuys (FdSS) viseront à répondre à ces questions de solidarité, de migration, du sans chezsoirisme, d’éradication, d’organisation et de défense du social, … En bref du demain.

Cet événement nourri de toutes ces conférences, activités, réflexions, qui ont eu lieu lors de l’Immense festival, se présentera comme un after de l’Immense festival. Ça sera l’occasion de poser un bilan sur les rencontres qui ont été organisées tout au long de ce festival.

L’inscription est obligatoire via ce lien.

Détails

Date :
19 juin
Heure :
14h00 - 17h00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Circularium
Chaussée de Mons 95
Bruxelles, 1070 Belgique
+ Google Map

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles