Agenda

Contact

Archives

Recherche

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

De lire – plaisirs littéraires

17/12/2022 / 18:30

La première édition du RDV De lire de La Villa aura pour thème la littérature dramatique, autrement dit : le texte de théâtre.

L’ambition de ce festival est de faire découvrir des genres littéraires différents, parfois minoritaires mais néanmoins bien présents. De donner l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec des autrices et auteurs, des éditrices et éditeurs, des lectrices et lecteurs … autant de personnes passionnées par la littérature sous toutes ses formes. La littérature aussi peut être un art vivant.

Pour cette première édition, le Centre culturel de Ganshoren La Villa a choisi de mettre en lumière la littérature dramatique contemporaine belge francophone. En effet, si le texte de théâtre est à la fois un support, un élément de la représentation théâtrale, il est également un genre littéraire à part entière. Les comédiennes Sarah Siré, Emilienne Tempels, Karine Jurquet et Sophie Jaskulski ont mis en voix des textes dans le cadre d’une lecture théâtralisée. Une façon de mettre en avant la dimension spécifique de ces écritures théâtrales, qui se lisent autant qu’elles se jouent. 

Ces différents textes démontreront à la fois la qualité et la variété de la littérature dramatique belge d’aujourd’hui, tant du point de vue de la créativité que de celui de l’édition. C’est pourquoi, une rencontre sous forme de table ronde sera également proposée après la lecture. Elle rassemblera les maisons d’éditions Lansman éditeur et Les Oiseaux de Nuit, des auteurs et autrices lu·es ainsi que les comédiennes pour échanger sur ce genre si particulier.  

Réservations :

02/420.37.27 ou info@lavillaculture.be

Place Guido Gezelle 26
Ganshoren, 1083 Belgique
+ Google Map

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles