Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« Brûlés de l’intérieur », un spectacle témoignage sur le burn-out

mai 12 / 20:00

Le 12 mai à Bruxelles, le 18 à Namur et tout au long de l’année, la Fédération vous invite à assister à une représentation théâtrale sur l’expérience du burn-out et ses enjeux de société.

Venez découvrir cette création originale de théâtre-action réalisée et interprétée par un collectif de patient∙e∙s.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Burn-out. Ce mal qui frappe sans qu’on l’ait vu venir, ce mal souvent mal perçu et chargé de préjugés, ce mal qui vous renvoie à votre responsabilité individuelle plutôt qu’aux causes sociétales liées aux formes d’organisation du travail contemporaines et aux méthodes de management néolibérales qui poursuivent leurs courses effrénées aux profits.

« Brûlés de l’intérieur » raconte l’expérience du burn-out par celles et ceux qui l’ont traversée. Construite au travers d’ateliers de théâtre-action, cette création originale d’un collectif de patient∙e∙s accompagné∙e∙s et soutenu∙e∙s par la Compagnie Maritime témoigne de leur vécu pour sensibiliser et mieux comprendre les ressorts de cette autre épidémie du moment.

Parmi la population malade de son travail, le nombre de personnes concernées par le burn-out a explosé en Belgique : entre 2016 et 2020, on dénombre une augmentation de 33 % de burn-out de longue durée parmi les travailleurs et les travailleuses salarié∙e∙s et indépendant∙e∙s en invalidité.

  • Avec Bernadette Latour, Céline Vandenplas, Cécile Van Steenkiste, Baudouin Oldenhove, Eric Poirier et Claire Vanderick.
  • Mise en scène : Claude Lemay (Compagnie Maritime)
  • Partenaires : la Compagnie Maritime, le Centre du Théâtre Action, CRF La Charnière.
  • Avec soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Au programme

Six représentations de cette pièce seront organisées dans le cadre de notre programme d’éducation permanente en 2022. Elles seront suivies d’un débat avec le public avec, dans notre ligne de mire, l’objectif d’enrichir les savoirs et la réflexion sur la problématique des souffrances au travail.

  • Le jeudi 12 mai à 20h à Bruxelles, à l’Université populaire d’Anderlecht (rue Lambert Crickx 19, 1070 Bruxelles, à proximité de la Gare du midi).
  • Le mercredi 18 mai à 20h à Namur, au Quai 22 (rue du Séminaire 22 , 5000 Namur, à proximité de la Gare de Namur)
  • Autres dates, autres lieux à partir de septembre.

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire par ici.

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles