loader image

« Des jardins qui font du bien »

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Article de Philippe Lamotte, publié le 16 Juin 2016 dans le journal En marche.


5-jardin2-hopital-saint-jea.jpg Pour aider à la guérison de leurs patients et résidents, de plus en d’hôpitaux et d’institutions de soins ont recours aux espaces verts actifs et participatifs. De simples périmètres de détente, ceux-ci deviennent progressivement des outils thérapeutiques à part entière.

La vitamine C, vous connaissez ? Oui, bien sûr. La vitamine V, elle, est moins connue. Ce surnom est utilisé avec un brin d’humour par certains chercheurs pour qualifier le bénéfice global apporté à la santé humaine par le Vert, la Verdure (en anglais, la G vitamin, pour Green). Depuis les travaux de l’Américain Roger Ulrich, dans les années 1980, on sait en effet qu’un patient qui, après son intervention chirurgicale, bénéficie d’une chambre avec vue sur un parc a généralement une convalescence plus courte que si son horizon se réduit à une cour ou à un mur. (Lire l’article dans son intégralité sur www.enmarche.be)

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles