Une interview des chargés de recherche au Forum- Bruxelles contre les inégalites Marjorie Lelubre et Sebastien Lo Sardo au sujet du CREBIS. Par Question santé asbl.
Tel était le titre évocateur du colloque que le Centre de recherche de Bruxelles sur les inégalités sociales (CREBIS) comptait organiser en ce début septembre pour lancer ses activités. Le Covid est passé par là et le colloque est reporté en 2021, mais les chercheurs du CREBIS cogitent ferme et nous font part de leurs réflexions pour des travaux et autres démarches à venir.
Rétroactes. En octobre 2017, le Forum-Bruxelles contre les inégalités organisait un laboratoire de l’innovation sociale intitulé Hors circuit, réunissant quarante experts de tous horizons durant cinq jours desquels avaient émergé vingt pistes pour transformer le social. Parmi ces vingt orientations, allant de l’intégration de pair-aidants pour répondre aux besoins des publics au fait d’encourager le professionnel à sortir de ses murs et favoriser la rencontre, figurait cette idée de créer un laboratoire de recherche appliquée en pratiques et transformations sociales. (Lire l’article dans son intégralité sur le site de Question santé asbl)