loader image

Alphabétisation et littératie: politiques, pratiques et publics

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Revue “Les Politiques sociales”, 1 & 2 / 2014, sur l’alphabétisation. Numéro coordonné par David Laloy et Hélène Marcelle


L’alphabétisation des adultes dans un monde alphabétisé : un paradoxe ?
Comment comprendre le développement récent de ce secteur de l’action publique en Europe et en Amérique du Nord ? Qui sont les personnes concernées par les dispositifs d’alphabétisation et comment comprendre leurs situations ? Ce numéro de la revue Les Politiques Sociales étudie les logiques de construction sociale, d’évolution et de diversification de l’alphabétisation dans différents contextes nationaux et régionaux. A travers des contributions provenant du Canada, de la France, de la Norvège et de la Belgique, ce dossier donne un aperçu actualisé des enjeux et défis politiques et pédagogiques de l’alphabétisation en mobilisant plusieurs niveaux d’analyse: la décision politique, les dispositifs d’action mis en œuvre et les apprenants.

Le numéro peut être commandé sur ce site
L’article introductif peut être téléchargé gratuitement.

alpha.jpg

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles