Lire et Ecrire réagit : “Le plein emploi, c’est fini”

Ce jeudi 13 mars, en Une de la Libre Belgique, un titre très racoleur, occupant à lui seul une demi page du quotidien, annonce sans préambule: « Un chômeur sur deux ne cherche pas activement un emploi ». Pour Lire et Ecrire, cette lecture de l’information est inacceptable !

Notre association ne peut accepter un traitement de l’information qui bafoue les règles journalistiques les plus élémentaires et qui a comme conséquence de renforcer une nouvelle fois les préjugés contre les chômeurs. La libre Belgique sans aucun souci de neutralité et de mise en perspective assène en effet les statistiques de l’Onem comme ‘La’ vérité suprême et ne confronte à aucun moment ces tendances à celles du marché de l’emploi et aux réalités vécues par les personnes soumises aux politiques d’activation de l’Onem”, explique Lire et Ecrire dans son communiqué, en réponse à l’édito paru dans LLB. Cet édito qui défend la réforme des allocations du chômage n’a pas manqué de créer des réactions d’indignation : le CBCS en parle également dans sa revue de presse. Contact à Lire et Ecrire : presse – Cécilia Locmant, tél. 02/502 72 01 – GSM : 0474/33 85 60 ou email et direction – Sylvie Pinchart, tél. 02/502 72 01 – GSM : 0490/42 54 63 ou email.

Documents joints

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.