loader image

28/06/2018 – Faire grandir les innovations sociales

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

2 outils pour accroître l’ampleur de vos innovations sociales


Économie circulaire, circuits courts, réinsertion professionnelle, agriculture durable, services de proximité, aide aux personnes handicapées, etc. Tous ces secteurs innovent quotidiennement pour répondre aux nouveaux besoins sociaux. Comment permettre à ces innovations sociales de se diffuser, se dupliquer ou se transposer sur d’autres territoires ou secteurs ? Comment leur permettre d’augmenter leur impact sur la société ?

L’UNIPSO et l’Agence Alter vous invitent à…
Découvrir deux outils sur le changement d’échelle des innovations sociales :
un webdoc et un guide.

Depuis plus d’un an, l’Agence Alter et l’UNIPSO se sont associées dans le cadre du projet Crois’sens pour sensibiliser et outiller au changement d’échelle des innovations sociales actives sur le territoire wallon et bruxellois. Deux outils voient aujourd’hui le jour : un webdoc Quand je serai grand et un guide Se préparer au changement d’échelle.

Se préparer au changement d’échelle

Un guide réalisé par l’UNIPSO
Êtes-vous une innovation sociale ou une entreprise sociale ? Souhaitez-vous “changer d’échelle” ? Souhaitez-vous surtout savoir de quoi on parle ? Vous vous demandez si votre projet est prêt ? A quoi vous faudra-t-il être attentif ? Ce guide vous permettra d’y voir plus clair. Vous y trouverez une méthode en trois étapes afin de vous préparer au changement d’échelle. Un diagnostic permet de vérifier, tant du point de vue interne que du point de vue externe, si les conditions sont réunies pour augmenter votre impact et devenir grand.

Quand je serai grand

Un webdoc réalisé par Manon Kleynjans, Documentariste à l’Agence Alter
Quand je serai grand est une plongée documentaire, interactive et ludique dans l’entreprenariat social belge. En suivant les aventures de quatre personnages œuvrant dans le secteur de l’alimentation, du soin aux personnes âgées, du recyclage et du sans-abrisme, vous serez témoin de leurs doutes, de leurs coups de génie et de leur courage pour développer leur projet et le consolider. Comment monter un projet social innovant et en augmenter la portée ? Comment le faire grandir sans perdre son âme ? De cette réflexion sur l’entreprenariat social et son développement est né ce webdoc.

INFOS PRATIQUES:
Jeudi 28/06/2018 de 10h15 à 12h30 au Cinéma Palace Boulevard Anspach, 85
1000 Bruxelles

Gratuit

Infos & inscription

Crois’sens est un projet soutenu par la Wallonie, sous la houlette de Pierre-Yves Jeholet, Ministre de l’Innovation, la Région de Bruxelles-Capitale, sous la houlette du Ministre de l’Economie, Didier Gosuin, la Coopérative Cera et la Fondation Roi Baudouin. COOPCITY et ACEIS sont également partenaires du projet.

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles