loader image

« 1 millions d’euros pour le Sida et l’aide psychologique »

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Article paru le 16/08/16 sur le site web du Guide Social


images-5.jpgDe nouveaux subsides ont été débloqués pour des associations bruxelloises s’occupant du Sida et de l’aide psychologique.

Lors du gouvernement thématique santé, Cécile Jodogne l’avait annoncé : elle consacrerait plus de subsides pour la prévention Sida et l’aide psychologique et morale aux personnes. C’est désormais chose faite, puisque la Cocof a débloqué 1 185 493 euros en 2016 pour plusieurs associations, telles que Modus Vivendi, Sida’SOS, Aide Info Sida, Prévention Sida, Sireas et l’Observatoire du Sida et des sexualités.

La prévention reste primordiale

Les moyens pour dépister et suivre la maladie augmentent, mais ce n’est pas suffisant pour la ministre bruxelloise francophone de la santé, Cécile Jodogne. « En 2014, 1.039 infections par le VIH ont été diagnostiquées en Belgique, ce qui correspond à 2,8 nouveaux diagnostics en moyenne par jour et à 94 nouveaux diagnostics par million d’habitants.(…) (Lire l’article dans son intégralité sur le site web du Guide Social)

À lire également

Laisser un commentaire

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles