“1 millions d’euros pour le Sida et l’aide psychologique”

Article paru le 16/08/16 sur le site web du Guide Social


images-5.jpgDe nouveaux subsides ont été débloqués pour des associations bruxelloises s’occupant du Sida et de l’aide psychologique.

Lors du gouvernement thématique santé, Cécile Jodogne l’avait annoncé : elle consacrerait plus de subsides pour la prévention Sida et l’aide psychologique et morale aux personnes. C’est désormais chose faite, puisque la Cocof a débloqué 1 185 493 euros en 2016 pour plusieurs associations, telles que Modus Vivendi, Sida’SOS, Aide Info Sida, Prévention Sida, Sireas et l’Observatoire du Sida et des sexualités.

La prévention reste primordiale

Les moyens pour dépister et suivre la maladie augmentent, mais ce n’est pas suffisant pour la ministre bruxelloise francophone de la santé, Cécile Jodogne. « En 2014, 1.039 infections par le VIH ont été diagnostiquées en Belgique, ce qui correspond à 2,8 nouveaux diagnostics en moyenne par jour et à 94 nouveaux diagnostics par million d’habitants.(…) (Lire l’article dans son intégralité sur le site web du Guide Social)

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

recevez notre newsletter

🌟Vous souhaitez devenir incollable sur l’actualité sociale-santé bruxelloise ? 

Deux fois par mois, un regard sur les dernières actualités du social et de la santé à Bruxelles.  

Que peut-on y trouver ?

  • Un édito engagé qui prend le pouls des besoins et de l’actualité de l’associatif bruxellois
  • Des outils pratiques pour les professionnel·les du travail social
  • Des recommandations de lectures, podcasts etc.
  • Un agenda des prochains événements organisés par le secteur

🏛 Pas le temps de suivre l’actualité parlementaire bruxelloise ?

Chaque fin de mois, nous vous proposons également une veille parlementaire (non exhaustive) : un résumé de ce qui a été discuté en séance plénière et dans les commissions parlementaires concernant les matières sociales et de santé au niveau bruxellois.